MA 1ERE ANNEE de MAMAN

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’avais envie de faire un article un peu particulier afin de revenir sur cette année qui s’est écoulée ! cette année qui a fait de moi une Maman 🙂

Vous aurez bien sur l’article sur les 12 mois post-partum pour vous parler de bébé et de ses progrès, mais là c’est vrai que j’avais envie de faire un brainstorming sur moi même, afin de prendre un peu de temps pour repenser à tout ça, ce que j’ai vécu, ce que j’ai ressenti, ce qui a Changer ma vie ou pas !

Quand on nous dit que ça passe trop vite, c’est bien vrai et hélàs même si sur le moment on se dit qu’on en profite à fonds et bien quand on regarde les photos de ses premiers instant on à l’impression qu’ils sont passé à toutes vitesse et qu’on aurait pu en profiter peut-être encore plus, ou alors c’est la nostalgie qui fait qu’on a juste envie de retourner à ce moment là , juste 5 minutes et reprendre ce tout petit être qu’on vient de mettre au monde dans nos bras !

Ce qui a changé :

  • L’amour inconditionnelle ! même si on sait qu’on va aimer ce petit amour comme jamais on a aimé et bien quand on le vie, on s’en rend vraiment compte et on se dit WAHOU je pensais pas que c’était possible d’aimer autant ! et oui Papa tu passe en 2nde place dans le coeur de Maman 😉
  • Il me manque beaucoup beaucoup d’heure de sommeil que je ne rattraperai jamais mdr !
  • Mon salon ressemble souvent à une aire de jeux mdr !
  • Mon appareil photo est remplie de photos de bébé au lieu de photos de soirée ! notre futur album photo va être remplie de notre petite tête brune !
  • Je m’émerveille de voir mon fils évoluer, un rien nous rend super fière
  • Notre petit monde tourne autour de lui, quand on le laisse un peu pour passer du temps avec son papa au bout de 1-2h on se demande si il va bien (oui nous sommes des parents poules autant lui que moi 🙂 )
  • On s’organise à l’avance pour tout !!!
  • Ca a été l’année des premières fois, son premier bain, son premier sourire, son premier rire, …. notre première fête des mères, des pères, notre premier Noël à 3
  • Et surtout : JE NE ME VERRAIS PLUS MA VIE SANS LUI, SANS EUX, SANS MA PETITE FAMILLE DE L’AMOUR

Ce qui n’a pas changer :

  • Nos soirées : Parfois on « oublie » que le lendemain on aura un petit être qui va nous réveiller à 7h-7h30 et réclamer toutes notre attention pleine et entière et quand on a un peu bu et qu’on s’est couché à 4-5h du matin et bien ça pique !!! Mais pour nous c’est hors de question de supprimer notre vie sociale parce qu’on à un bébé donc tans pis on profite sur le moment présent et on serre les dents après mdr !!
  • On bouge, avec son papa on est un peu globbe-trotter sur les bords, autant en France qu’à l’étranger ! Bon même si le camping sauvage pour cette année c’était mort il été trop petit cet été ! Mais d’ici 2ans on en refera 😉 !! On s’organise des week-end et on the road !

Voilà tout ça pour dire que ça a été une ANNEE MAGIQUE ! et que la 2nde j’espère sera tout aussi belle, même si je n’en doute pas ❤

J’espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse et vous dit à bientôt ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s