Cohabitation (Gros) chien et Bébé

Bonjour,

Cette idée d’article m’est venu tout simplement en voyant ma chienne et mon fils jouer dans le salon car oui ma chienne « vie » à l’intérieure …

A la vue du titre vous devez bien vous douter que je n’ai pas un chihuahua 😉 ! J’ai un berger allemand quand on a décider d’adopter un chiot on s’est d’abord questionner sur le fait de prendre un mâle ou une femelle et tout le monde nous a dit qu’une femme est plus douce et plus protectrice également qu’un mâle. Nous avons donc opter pour la douceur et nous voilà avec notre petite femelle berger allemand !

Notre première chienne ensemble !

Quand on adopte un chien il faut le dresser et c’est encore plus important quand c’est un gros chien il faut pouvoir le maîtriser et avoir confiance en son chien tout simplement ! Et nous savions que nous voulions fonder une famille donc la case dressage était d’autant plus importante !

Pour préparer l’arrivée du bébé alors que je n’étais même pas enceinte, il faut habituer le chien à ce que font en général les enfants ….. je ne parle pas de tirer les poils ici 😉

Alors qu’elle n’était que chiot nous l’avons donc :

  1. emmener au dressage (ça fait 10 lignes que j’en parle je sais …)
  2. habituer à mettre la main dans sa gamelle même si elle mange, et de temps en temps je lui fais encore même si elle mange à l’extérieur il ne faut pas perdre les bonnes habitudes
  3. récupérer des choses qu’elle mange (os, friandises de chien en tout genre) cela permet d’éviter d’avoir un chien qui grogne dès qu’on est à moins de 5 centimètres de lui et sa nourriture. Nous le petit peut aller lui récupérer sa friandises elle le regardera d’un air « mais c’est à moi » mais sans rien lui faire et aucun grognement à l’horizon !

Quand je suis tombé enceinte, à la fin de la grossesse :

  1. Ce point là concerne les gens qui voie leur animal comme leur bébé, leur 1er enfant, il faut commencer à habituer le chien à avoir un peu moins d’attention, pour empêcher les possibles jalousies futures… Moi je l’ai fait par contre mon mari non donc elle sollicite beaucoup plus mon mari que moi pour jouer !

Quand vous êtes à la maternité :

  1. Tout les soirs mon mari ramener les vêtements sale du jour (ceux du bébé) et là vous pouvez déjà avoir un avant goût de la réaction du chien à ce nouveau membre de la famille … Nous clairement elle a eu une réaction de maman chienne elle léchaît les vêtements
  2. Il a même ramener 1 ou 2 couches sales car il paraît que l’odeur du bébé est plus forte et toujours la même réaction de la part de notre berger allemand

L’arrivé de bébé à la maison : là ça a été notre façon de faire à nous

  1. J’ai d’abord moi dit bonjour à ma chienne, ça faisait quand même 5jours qu’elle ne m’avait pas vu … donc on lui fait caresse, on la laisse nous faire la fête car ma chienne avait 1an et demi donc elle est encore jeune et folle ! elle est très vive mdr !
  2. Ensuite on fait les présentations, on a montré notre petit nouveau-né et elle a été très intérressé elle l’a senti, lui a fait des bisous (j’évitais qu’elle lui lèche le visage, je la laissait lécher ses vêtements) et c’est resté longtemps tout les matins au réveil elle été dans nos pattes elle voulait sentir bébé, lui dire bonjour !
  3. Je pense que tout simplement il faut faire confiance à nos bêtes à poils même si biensur il faut les préparer à ce chamboulement ❤

1 an après :

  1. Ils jouent ensemble, le petit peut lui faire tout les malheurs elle n’est jamais agressive envers lui (ils se cherchent pour se courser mutuellement)
  2. Ils se font des bisous et des câlins
  3. C’est notre chienne qui a aider bébé à faire son premier dos/ventre et oui elle le voyait se galérer un petit coup de pouce museau et le voilà sur le ventre mdr !
  4. Le 3ème mot de Monsieur c’est le prénom de la chienne ❤ et oui après maman et papa
  5. Baby Boy partage ses boudoirs et biscuits avec la chienne pour son plus grand plaisir ! dès qu’il est dans sa chaises haute elle est assise à côté !
  6. Le mot de la fin : Tout se passe bien tout simplement !

J’espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse et vous dit à bientôt ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s