Baby T. [13 à 16mois]

Bonjour, Bonjour,

Et oui je me disais qu’il été temps de faire un petit récapitulatif des évolutions de mon petit Bonhomme ! Je m’étais arrêtais à ses 1an sans savoir si j’allais continuer par la suite ou pas …. En tout cas une chose est sure je ne ferais plus un article par mois car il y a des mois ou il ne fait pas grand chose de nouveau et parfois ou il évolue super vite en 1mois ! Donc je pense faire maintenant par période ^^ !

Donc là avec le titre vous devinez que je vais vous parler de son évolution depuis ses 13 mois jusqu’à ses 16 mois.

A sa visite des 16 mois Baby T mesurait : 82 cm pour 10,940 kg donc un bébé dans la moyenne haut en ce qui concerne la taille et dans la moyenne tout court pour le poids !

Vêtements : Je lui mets encore du 18 mois mais plus pour longtemps… d’ici 1 semaine, 15 jours je pense lui passer totalement au 24 mois en ce qui concerne les body et tee-shirt par contre en pantalon, short je pense qu’il peut encore entrer dans son 18 mois pendant bien 1 mois.

Langage : 

  • Il pratique le langage des signes à la crèche dans laquelle il va, et je trouve ça vraiment bien car ça permet de pouvoir un peu communiquer le temps que vienne le langage verbal 🙂 ! Il nous dit : Manger, Dormir, Encore (il nous le fait souvent celui-ci surtout pour les biscuits ^^), Changer (la couche), Viens
  • Les mots qu’il dit : Maman, Papa, le prénom de notre chien tout ça depuis un moment déjà ! Il dit également : Chat, Chien, Cocotte, Tiens, Coucou, vroum vroum (c’est un mot non ?)
  • Ce qu’il a déjà répété 1 fois et 1 seul fois, à croire que 2 c’est trop mdr ! : Gâteau,
  • Les mots qu’il commencent à dire : c’est 3 mots qui commencent pareille, il dit CHAUSS pour chaussure, chaussette, chausson

Dents : Il nous a enfin sorti ses prémolaires ! donc il a au total 10 dents !

Alimentation : On a la chance d’avoir un enfant qui mange très bien et de tout ! Il demande à goûter tout ce qu’on mange, c’est vraiment très agréable ! Les seuls chose qu’il n’apprécie pas sont les choux de bruxelle (mais en même temps ça se comprend mdr ! la pastèque qu’il n’apprécie pas plus que ça non plus …

Motricité/ce qu’il fait : 

  • Il marche, il court, il dribble presque un futur footballeur mdr !
  • Il a envie de faire de plus en plus de chose seul !
    • Il mange seul depuis ses 14 mois environ
    • Il se brosse les dents quasiment seul (je passe derrière lui bien sur)
    • Il se brosse les cheveux
    • Il se lave les mains
  • Il sait montrer certaines partie de son anatomie, il connait :
    • Sa tête
    • Ses pieds
    • Ses mains
    • Sa bouche
    • Ses dents
    • Son nez
    • Ses yeux
    • La prochaine étape : les oreilles et le ventre 😉

Ce qu’il aime faire en ce moment :

  • En ce moment c’est passion pour tout ce qui a des roues ! (Ce n’est pas un mec pour rien !) voiture, pousseur, vélo, quad, tracteur tendeuse (avec papa) d’où vroum vroum dans ses nouveaux mots !
  • Il aime toujours autant les livres, et son histoire du soir
  • Les jeux de forme, ou à empiler
  • Il commence à s’intéresser au puzzle, enfin à vouloir remettre le bon morceau au bon endroit sur la planche

Pour mes lecteurs qui sont parents dites-moi quel âges ont vos enfants ? à qu’elle stade ils sont ? ce qu’il aime faire ?

J’espère que cet article vous aura plu ? je vous embrasse et vous dit à bientôt ❤

 

 

Laisser un commentaire

