Nos Vacances au Cap-Ferret #2

Bonjour, Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler de notre semaine de vacance en Famille ❤

Alors nous sommes parti vraiment pas loin de chez nous à 1h30 de route car on avait pas forcément les moyens et que là vue qu’on connait la personne qui fait la location elle nous fait à moitié prix ce qui n’est pas négligeable 😉

Nous sommes parti une petite semaine : du 15 au 22 Septembre 🙂

Pendant cette semaine de vacance nous avons beaucoup marché ! même les jours de pluies nous avons eu 1 journée grise avec un peu d’averses et une journée avec beaucoup d’averses quand même ! Mais on a bravé ce temps pour sortir notre crapule qui a besoin de se dépenser et quand on est pas à la maison et donc pas avec ses jouets c’est un peu compliqué de l’occuper toute une journée !

Pour vous donner une ordre d’idée le jour de pluie c’était le dimanche donc le lundi on s’est dit qu’on irait lui acheter 2-3 petites choses pour l’occuper au cas où il y aurait d’autres jours semblable et au final le reste du temps on a eu du beau temps 😉

Alors je vais vous dire ce que nous avons fait et si ça nous a plu, ou pas, si on le recommande ou pas 🙂

La première chose à faire ou pas … en tout cas une des choses à faire si on se rend sur le bassin c’est aller déguster des huîtres de préférence dans une cabane à huître (il y en a vraiment beaucoup vous n’aurez aucun mal à en trouver une ;-), et pour ceux qui n’aiment pas les huître ils proposent des crevettes ). Où alors l’alternative se manger un bon plateau de fruit de mer, personnellement nous sommes aller acheter les huîtres directement à un producteur qui était à 500 m de la location et on a complété avec des crevettes, langoustines et bulots que nous avons acheté en poissonnerie 🙂

littlehappiinessvaccapferret3

Aller à La Pointe : un incontournable avec une vue à 180° sur l’Océan, les passes marquant la sortie du bassin, et sur la Dune du Pilat. (On y va à chaque fois 🙂 )

Se promener dans la nature, au bord de l’Océan, et voir les villages alentour  (Comme je vous l’ai dit plus haut on sortait tout les jours prendre l’air même sous la pluie 😉 )

Si vous passez devant la Boulangerie Chez Pascal, arrêtez vous et goûter leur Dune Blanche c’est une Tuerie 😉

Monter au Phare du Cap-Ferret et ça se fait même avec un enfant en bas âge

littlehappiinessvaccapferret4

littlehappiinessvaccapferret5

Nous avons fait une promenade dans la Réserve Naturelle du Piraillon : qui fait environ 40 hectares, on peut y croiser des oies, des canards, des oiseaux, des faons, ….

littlehappiinessvaccapferret1

littlehappiinessvaccapferret2

Nous avons été 3 jours de suite passer l’après-midi à l’Océan Le Truc Vert (Rendez-vous des baigneurs et des surfeurs )

Ceux que nous n’avons pas fait cette fois-ci car c’était la fin de la saison :

  • Les marchés, en haute saison il y en a de partout et tout les jours 😉 (Nous avons fait celui du cap-ferret au mois d’Août il est sympathique à faire )

Les choses qu’on souhaite faire la prochaine fois :

  • Faire une balade en pinasse : Celle qu’on voulait faire duré 2heures et on s’est dit que ce serait trop long pour Baby Boy qui a 19mois mais c’est dans les projets 😉 !
  • Le petit train

 

J’espère que cet article vous aura plu ? Je vous embrasse et vous dit à bientôt ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s