Expérience : Changement de chambre et lit de grand !

Bonjour, Bonjour,

Avec mon mari nous avons eu une discussion il y a quelques mois au sujet de notre petit bonhomme ! On s’est dit qu’il été temps de le passer dans un Lit de Grand mais pas que 😉 ! (faux suspens car tout est écrit dans le titre mdr! )

Et oui nous avons aussi décidé de lui changer de chambre, car il était pour le moment dans la chambre la plus petite de notre maison, nous avons fait le choix d’inverser notre dressing/bureau qui fait environ 2m² de plus que celle dans laquelle il était.

Une fois la décision prise il était temps de commencer ce chantier sans trop que notre petit bonhomme ne soit trop perturbé et il a été adorable tout s’est déroulé parfaitement ! Il nous a fallu environ 3 semaines pour faire le changement total entre reboucher les trous du dressing/ repeindre et bien aérer la chambre, construire son nouveau lit…

Les derniers jours où la peinture ne sentait plus, nous faisions rentrer Baby Boy dans sa nouvelle chambre en lui expliquant que c’était la sienne maintenant, nous avions mis des jeux, son nouveau matelas.

Et il s’est acclimaté hyper rapidement il s’allongeait sur le lit, sauté dessus (aussi mdr !), il jouait, il y allait assez souvent donc on a vue qu’il a compris que c’était son nouvel espace 🙂 !

La Première nuit dans son lit de Grand !

Nous avons fait la routine du couché à deux avec le Papa, on voulait vraiment lui faire comprendre qu’on été là, le rassurer si besoin 🙂

Nous avons fait la routine habituelle la petite histoire du soir, les câlins et lui dire qu’on l’aime et qu’on sera là demain matin

Et à notre plus grand étonnement, pas de pleurs, pas de cris, pas de crise, RIEN, il s’est endormi comme un ange. Bon j’avouerai que le lendemain matin nous l’avons retrouvé sur le tapis de sol et non sur le lit mdr ! Mais ça ne l’a pas perturbé, il a fait sa nuit d’une traite 😉 !

La Deuxième nuit ! (Est-ce que la première nuit été un coup de chance ?)

Niveau routine, nous avons fait pareil que la veille, routine à 2 (le dernier soir après on a repris les choses normales 1 parent par soir)

Et quand on est sorti de la chambre avec le Papa, rien, puis il m’a appelé au bout de 5 minutes : J’y suis allé, je lui ai refais un câlin, je lui ai redis que c’était l’heure de dormir et que je serais là le lendemain matin, je suis partie et comme la veille il s’est endormi 🙂

Conclusion :

Pour nous le double changement c’est passé très bien, on a eu la chance que notre petit Bonhomme s’habitue et à sa chambre et à son nouveau lit dès le moment où on l’a mis dedans 🙂

Nous savons aussi que nous avons eu de la Chance 😉 !! Mais je pense qu’au fait il faut faire les choses en douceur et surtout expliquer le changement à l’enfant, ça permet qu’il se prépare et ne soit pas totalement perdu dans son nouvel environnement 😉 .

J’espère que cet article vous aura plu ? Je vous embrasse et vous dit à bientôt ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s