Bilan 1er trimestre de grossesse

Bonjour, Bonjour,

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle petite série d’articles ! Les bilans de mois de grossesse 🙂 ! Pour le moment je ne sais pas si je vais faire 1 articles par mois de grossesse ou 1 par trimestre … Je pense que ça dépendra de comment se passeront les mois suivants car si c’est juste pour vous dire j’ai pris « tant de kilos » … y’a plus intéressant à lire et à écrire 😉 donc j’aviserai au moment venu.

Mais en ce qui concerne le premier trimestre j’ai 2-3 petites choses à vous raconter 😉

Alors tout d’abord c’est un bébé surprise, on ne s’y attendait pas du tout et du coup on l’a su tard …. Donc j’ai été à DISNEY et fait des looping en veux tu en voilà enceinte ….

Comment on a appris que j’étais enceinte ?

Quelques jours après notre retour de chez Mickey j’ai commencé à avoir pas mal de symptômes, j’étais plus fatiguée que d’habitude, j’avais moins d’habitude et des petites nausées ! Je me suis donc dit que j’allais calculer tout ça et là je me suis dit Mama Mia !

Il me restait un test de grossesse de quand on essayé de faire Baby T. je l’ai donc fais et les 2 barres se sont affichées directement et bien net il n’y avait pas de doute ! A la suite de ça je suis allait faire une prise de sang afin de confirmer tout ça et j’avais un taux de BHCG (je crois que c’est ça … lol) très élevé car j’étais enceinte de quasiment 1 mois !!

Les symptômes :

Comme pour ma premières grossesse je n’ai pas été épargnée par les nausées et les vomissements … et en plus j’étais épuisée ! Franchement heureusement que j’ai un homme moderne qui n’a pas peur de l’aspirateur ou de lancer une machine car clairement je passais vraiment beaucoup beaucoup de temps allongée !

Prise de poids :

Alors forcément quand on n’arrive pas à manger grand chose où qu’on arrive pas à les garder … on ne prend pas de poids c’est le seul point positif mdr ! Je fini mon 1er trimestre avec 5,5 kg en moins (mais je ne me fais pas d’illusion je vais en prendre 15 derrière -__-‘ )

Tour de ventre :

Pour ma première grossesse avant que ça ne se voit j’ai du attendre les 4 mois, et même à 5 mois j’étais pas énorme mdr ! Mais là je ne peux que confirmer que pour une seconde grossesse le ventre pousse plus vite !! Vive les gros pull car à 10 SA mon ventre commençait déjà à se voir 😮 !! Je rentre encore dans mes jeans mais je porte beaucoup de taille haute donc au moment des repas souvent je déboutonne incognito MDR ! Il va falloir que je pense à sortir mes jeans de grossesse bientôt 😉

Je pense avoir fait le tour de ces 3 premiers mois, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire 😉

J’espère que cet article vous aura plu ? Pour les mamans ou futures maman n’hésitez pas à me mettre en commentaire votre expérience du 1er trimestre 😉 !

Je vous embrasse et vous dit à bientôt ❤

 

Publicités

2 réflexions sur “Bilan 1er trimestre de grossesse

  1. Tout d’abord félicitations!!!
    Pour ma baby girl je n’avais pas vraiment aimé le 1er trimestre. Entre les nausées, les ballonnements et l’anticipation de la 1ère écho et l’attente des 3 mois pour l’annoncer… Je m’étais sentie plus épanouie au 2eme trimestre 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s