Expliquer l’arrivée de bébé 2 !

Bonjour, Bonjour,

J’aurais pu vous écrire cet article beaucoup plus tôt mais le temps et l’énergie me manque un peu et de plus en plus donc le blog passe au 2ème plan comme je vous l’avais déjà dit dans un article… Mais je trouvais important de vous faire cet article qui concerne surtout les mamans qui attendent un 2ème bébé ou qui pense agrandir la famille dans les mois à venir 😉 !

Comme tous les parents (je pense) la première chose que nous avons fait c’est dire à notre fils : Il y a un bébé dans le ventre de maman, tu vas devenir grand frère ! Mais sans vraiment savoir si il comprenait ce que cela impliquait, ce que cela signifiait car je rappel que mon numéro 1 à eu 2ans en février… donc même si il parle il ne peut pas encore nous questionnait, nous parler si il a des craintes, des peurs, des interrogations…

Nous en avons parlé à la directrice de la crèche on lui a donc parlé de nos interrogations car on ne savait pas si il avait compris ou pas … Et elle nous a dit qu’il avait compris, qu’il ne fallait pas croire malgré son jeune âge il y en avait dans la petite tête 😉 ! Surtout qu’il est en crèche donc il voie des bébés il sait ce que c’est… et il a bien vue que maman a été malade, fatiguée il a vue qu’il y avait quelque chose qui se passait 🙂 !

Donc le premier conseil leur en parler, leur expliquer ce qu’il se passe !

De l’aide dans les livres :

Mon grand garçon adore les livres donc pour nous c’était évident de lui acheter des livres sur le sujet ! Nous on avons pris 2, et à son anniversaire un ami lui en a offert 1 qui traite la grossesse d’une autre façon 😉 !

Le bémol : Je trouve qu’il n’y a pas de choix au niveau sexe de bébé ! je m’explique TOUT les livres qui traite du sujet c’est un Grand Frère qui va accueillir une Petite Sœur …. A croire que c’est une obligation :/ … Nous bébé 1 est un garçon et bébé 2 aussi donc on change l’histoire et au lieu de sœur on dit frère mais je trouve ça très réducteur et c’est un stéréotype à croire que c’est la normalité … m’enfin passons ;-).

Présentation des livres :

P’tit Loup devient grand frère : 4,95 € / Aujourd’hui, la maman de P’tit Loup lui annonce un heureux événement : elle attend un bébé ! Mais P’tit Loup n’est pas très content : et lui, est-ce qu’on l’aimera comme avant ? Les jours passent, et P’tit Loup va se préparer à devenir grand frère… Une histoire tendre pour préparer l’enfant à l’arrivée d’un bébé.

T’choupi bientôt grand frère : 5,70 €

Un bébé, dans le ventre de maman ? : (Offert) Revoici le célèbre Simon qui se pose la terrible question : comment on fait les bébés ? Papa est un peu gêné et trop pressé pour expliquer. Heureusement, à l’école, il y a Lou qui sait tout !

J’espère que cet article vous aura plu ? Je vous embrasse et vous dit à bientôt ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s