Thème : Coccinelle [3ans]

Bonjour, Bonjour,

On a la chance de pouvoir passer pas mal de temps avec nos enfants en plus des week-end nous passons les mardi et vendredi après-midi ensemble, mais cela veux aussi dire qu’il faut trouver de quoi occuper mon grand garçon, qui n’est pas un grand dormeur !

T. ne va pas encore à l’école car il est de début d’année, et que dans notre région il n’accepte pas les enfants de 2ans et demi à l’école ….Donc j’essais de trouver des petites activités sympa, ludique, stimulant, et qui pourront l’occuper un petit peu mdr !!

J’ai décidé de fonctionner par thème, et je me suis dit que là on s’amuserait avec la coccinelle, cette petite bête à bon Dieu !

Avec la coccinelle j’ai surtout décidé de travailler le fait de compter, bien sure les activités se font à sa demande, il souvent il le fait même seul comme un grand !

Je ne créée rien de mes mains, je fouine sur le net et trouve tout sur des blogs (souvent d’institutrice, ou d’assistante maternelle) et je trouve aussi beaucoup de chose sur Pinterest !

1- Ce que T. préfère, ce sont de grosse coccinelle imprimé, sur la 1ère aile il y a un certains nombre de point et il faut compléter la seconde avec le même nombre ! Il y a 3 types de carte pour compléter la paire d’aile :

  • une 2ème aile comme la 1ère
  • Le chiffre écrit
  • Ou le chiffre représenté avec les doigts

Ce qui apporte 2 niveau de difficulté à l’activité et donc permets de la faire durée dans le temps et avec l’évolution de l’enfant.

2- J’ai également imprimé le cycle de vie de la coccinelle.

3- J’ai également imprimé des feuilles avec plusieurs rectangles et à l’intérieur des petites images qu’il faut dénombré.

J’espère que cet article vous aura plu ? Je vous embrasse et vous dit à bientôt ❤

Laisser un commentaire